Table ronde 1er mai: Travail et Spiritualité

Dans le cadre de l’année saint Joseph et à l’occasion de la fête du travail de ce 1er mai, le Service de la formation du Vicariat du Bw a souhaité consacrer une soirée à revisiter le sens du travail pour le chrétien. Saint Joseph a dû travailler chaque jour pour subvenir aux besoins de sa famille. À sa suite, Jésus a travaillé : sa vie cachée à Nazareth a été la plus grande partie de son existence. Elle a profondément marqué, par exemple, le bienheureux Charles de Foucauld.


Une personne croyante aborde-t-elle son travail différemment
d’une personne non-croyante ?
Existe-t-il une spiritualité du travail ?
Comment notre travail et notre foi se nourrissent-ils mutuellement?

Pour réfléchir à cette question, nous avons convié trois intervenants
pour une Table ronde le 1er mai à 20h

  • Petite sœur Clémence, de la Fraternité des petites sœurs de Jésus. Je fais partie de la communauté des petites sœurs de Jésus depuis une dizaine d’années. Belge, je vis actuellement en périphérie de Naples avec deux autres petites sœurs. Comme petites sœurs, nous faisons le choix de chercher un travail non qualifié pour rejoindre ceux qui, aujourd’hui, sont mis en marge de notre société et ont du mal à trouver du travail.
  • Xavier Muller, 54 ans, marié, père de 6 enfants ; fondateur de ALTIUM-Coaching, cabinet de conseil en développement professionnel et leadership.
  • Dr Grégoire Wieërs, marié et jeune papa, médecin interniste-infectiologue, engagé dans sa paroisse en Brabant wallon.
Au départ de leur propre expérience,
ils échangeront sur le sujet.

La table ronde sera suivie d’un temps de questions/réponses.



Laissez-nous votre commentaire !

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑