Le corps est le Temple de l’Esprit-Saint !
Les Pèlerins Danseurs expriment leur prière de tout leur être en mouvement, et laissent Celui qui est la Vie se déployer dans leur corps dansant. Véritable art du geste et de la danse au service d’un éveil de la foi. Enracinée dans la tradition judéo-chrétienne, cette pédagogie neuve et originale, conçue en douze sentiers, a été fondée en France, en 1976, par Michaëlle Domain. Elle permet à la prière de devenir vivante grâce à la conscience corporelle, l’écoute du Souffle intérieur et la sensibilisation à la beauté du geste, révélateur de notre profondeur.
Humble travail corporel à la portée de tous, celui de notre « humus » prenant conscience qu’il est façonné et habité par le Désir créateur depuis le commencement. Notre être-au-monde, pénétré par l’Esprit, devient notre écriture : « corps et graphie » dans le temps et l’espace. Jésus n’a rien écrit, mais Il nous a laissé des gestes, des attitudes, et Sa Parole, toujours vivante ! Loin de l’académisme de la danse, il est question d’un authentique chemin de foi unifiant le corps, l’âme et l’esprit; un cheminement progressif vers notre union à Dieu, révélant tout en subtilité les prémices de notre corps glorieux.
Il ne s’agit plus seulement de danser dans la vie, ni de danser notre vie; mais de laisser en nous… Danser le Vivant !
Les Pèlerins Danseurs se déploient au cours d’ateliers mensuels, de sessions ou retraites tout au cours de l’année, ou lors d’événements artistiques et d’évangélisation.
Contact : Marie ANNET Animatrice et chorégraphe – Laïque consacrée marie.annet2701@yahoo.be 010 41 75 55 – 0474 50 80 06 http://www.lespelerinsdanseurs.eu