Accueil

Un lieu pour écouter et répondre
aux besoins d’approfondissement de la foi
en Brabant wallon

Pour que vous portiez du fruit (Jn 15,8)
Pour aider chacun à vivre sa foi et soutenir l’action des agents pastoraux, le service de la formation met sur pied des démarches de formation, de relecture des pratiques et de ressourcement, en collaboration avec les services pastoraux du Vicariat du Brabant wallon, les paroisses et d’autres instances.

-  Le service de la formation est disponible pour répondre à des demandes d’approfondissement de la foi ou pour les relayer vers les personnes compétentes

-  Il propose aux différents doyennés du Brabant wallon un cycle de formation sur le Concile Vatican II et une exposition sur sa mise en œuvre en Brabant wallon.

-  Il organise des journées de formation et de ressourcement pour les agents pastoraux (prêtres, diacres, laïcs) et collaborateurs du Centre pastoral du Brabant wallon.

-  Il collabore avec les différents services du Vicariat du Brabant wallon, plus directement avec le projet « Lire la Bible », le service de la vie spirituelle, le service du catéchuménat et le service de la catéchèse, ainsi qu’avec le Vicariat de Bruxelles et les autres diocèses francophones de Belgique, la Faculté de théologie de l’UCL…

Catherine Chevalier, responsable du service
Pierre-Paul Van Parijs, adjoint

Publicités