Initiatives pour l’année Saint Joseph

À l’approche de la fête solennelle de saint Joseph, le 19 mars prochain et dans le cadre de l’année spéciale qui lui est consacrée, mettons à l’honneur ce discret père terrestre de Jésus et patron de toute l’Église. Voici une série de propositions qui permettent de mieux faire connaissance avec ce saint reconnu pour son intercession efficace dans les besoins matériels de toute sorte et dans la recherche du travail.

Découvrir et prier saint Joseph

  • Parcours avec saint Joseph: 9 vidéos (2 par semaine) « Avec saint Joseph, revenir à la Source », un parcours depuis lundi de Pâques 5 avril jusqu’à la fête de « Saint Joseph Travailleur » le 1er mai, avec le diocèse de Toulon et le sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac. Le programme est disponible ici. Le sanctuaire dédié à St Joseph propose une série d’événements sur son site internet.
  • La webtélé catholique québécoise propose 7 émissions sur les sept passages du Nouveau Testament où apparaît saint Joseph.
  • Trois belles façon de prier saint Joseph: un article qui vous fait découvrir les différentes formes de prière à saint Joseph.
  • Recension de livres sur saint Joseph: le Service de documentation du Vicariat a préparé une liste de livres que vous pouvez y emprunter pour mieux faire connaissance avec saint Joseph. N’hésitez pas à consulter également les articles suivants : Saint Joseph, qui es-tu ? ou encore des livres sur saint Joseph l’artisan.
  • Les Moines et Moniales de Saint Joseph proposent des conférences, temps de prière et autres activités en ligne sur un site spécialement dédié à l’année jubilaire saint Joseph et régulièrement mis à jour.
  • La ktotv.com a préparé une liste d’émissions sur saint Joseph que vous pouvez visionner en cliquant ici.
  • Pour découvrir le sens de l’appellation de saint Joseph « patron de l’Église universelle » cliquez ici.

En lien avec la lettre du pape François Avec un cœur de père

Faire un pèlerinage

  • Notre archidiocèse possède un beau sanctuaire dédié à saint Joseph, saint patron de la Belgique, qui se trouve à Leuven. Cette année peut être une occasion de vivre un pèlerinage jusqu’à l’église Sint-Antoniuskapel, qui abrite par ailleurs la tombe du saint Père Damien de Molokaï (Joseph de Veuster).
  • Le 19 mars aura également lieu la 11e Marce de Saint Joseph selon une formule respectant les règles sanitaires. Les hommes sont invités à randonner ensemble pendant 15 km tout en faisant une expérience spirituelle et humaine de rencontres et partages. Elle aura lieu en une vingtaine de lieux dans toute la Belgique. Vous trouverez les témoignages de cette marche ici. Pour les inscriptions, c’est ici.

Service de la Formation

Vicariat du Brabant Wallon

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :