Année de la Famille

A l’occasion du 5ème anniversaire de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, le pape François nous a conviés à une année Famille Amoris Laetitia consacrée à la place de la famille dans l’Église.

Lancée le 19 mars 2021, celle-ci se clôturera le 26 juin 2022, lors de la 10ème Rencontre mondiale des familles à Rome.

Pour vivre cette Année et nous en nourrir, les propositions pastorales ou spirituelles foisonnent, notamment au Vicariat du Brabant wallon. En voici quelques-unes :

 

 

Tous les mois, découvrez notre méditation Familles de la Bible – Familles d’aujourd’hui, alimentée au puits des Écritures et à la source d’Amoris Laetitia.

 

Le site bwcatho.be du Vicariat rassemble les propositions diverses et nombreuses des différents Services vicariaux du Brabant wallon.

 

Un site à consulter sans modération durant cette Année est bien sûr celui du Service pastoral des Couples et Familles du Vicariat.

 

 

 

group-ga517223e3_1280

Une marche au rythme de l’hymne à l’amour de saint Paul (1 Cor 13,1-13) : un parcours communautaire à vivre en UP, paroisse, famille(s), groupe.

 

Le Vatican propose un site entièrement dédié à l’Année Famille Amoris Laetitia. Une mine de ressources : brochures, outils, photos, vidéos, etc.

 

saint-joseph-gaf8338aa6_1280

Cette année est également consacrée à saint Joseph. Notre site a rassemblé une foule d’idées pour adopter saint Joseph comme compagnon de notre vie.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :