Lors de la journée de formation vicariale sur « Liturgie et synodalité » le 15 novembre passé, l’atelier animé par Mgr Jean-Luc Hudsyn a eu du succès. Or il n’a été possible qu’à une quinzaine de participants de le vivre. Nous réitérons donc cet atelier en ce mois de mars.
Notre évêque va nous mener à la découverte de la beauté et de la pertinence des propositions liturgiques que nous offre celui-ci.
L’atelier a pour objectif d’explorer ces possibilités qui offrent une adaptation aux différents publics qui participent aux célébrations liturgiques afin de permettre à toute l’assemblée de se sentir concernée et de participer de plus en plus pleinement à nos liturgies.
Une occasion concrète de progresser dans l’art de célébrer, de vivre des liturgies synodalement, d’être missionnaires en utilisant un langage compréhensible pour les participants par exemple lors des célébrations de la catéchèse, lors d’un camp de mouvement de jeunesse ou lors de funérailles, etc.
Soyez les bienvenus à l’atelier « Explorer avec créativité les potentialités de la nouvelle traduction du Missel » avec Monseigneur Hudsyn !
Quand: Mardi 21 mars de 14h à 16h
Où: Centre pastoral à Wavre
Inscription indispensable : Inscription à l’atelier formatif avec Mgr Hudsyn
(Venir si possible avec la nouvelle traduction du Missel)
Laissez-nous votre commentaire !