En réponse à la demande du Pape François, (dans le cadre de la préparation du jubilé de l’Année Sainte 2025), le Service de la Liturgie vous propose la 20/25 méditation du ‘‘Notre Père’’ et une interprétation musicale de Florence LADMIRAULT.

Ce jour nous vous offrons la 20e méditation avec trois commentaires : deux actuels et une citation.
Notre Père… ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal
Premier commentaire : Michel (65 ans)
La dernière supplique que Jésus nous propose dans le Notre Père nous concerne au quotidien et nous renvoi à notre statut d’hommes et de femmes libres, face aux œuvres du Malin. Oui, l’homme est faible et personne n’est parfait. Nous avons tous et toutes un talon d’Achille et Satan est là pour nous titiller. Nous sommes faibles et demandons pardon à Dieu pour nos écarts, nos petites et grandes lâchetés, nos manques et pour certains, des horreurs plus grandes encore. Nous recevrons le pardon car Dieu est amour et le Chrétien sort plus fort après avoir reçu le sacrement de réconciliation. Père, Toi qui nous as fait libres, ne nous laisse pas entrer en tentation, ne nous laisse pas jouer avec le feu, nous sommes souvent trop faibles face au Malin. Nous sommes conscients qu’ensemble, avec Toi, nous sommes plus forts, si bien que nous n’hésitons pas à Te demander de nous délivrer du Mal. Car c’est lui qui dégrade notre condition humaine et nous éloigne de ton grand projet d’Amour. Merci Père tout puissant, de ne jamais nous abandonner.
Commentaire actuel : Nicole (16 ans)
« Cette phrase de la prière me fait comprendre qu’il faut suivre le chemin du bien, qu’il ne faut pas se laisser tenter pour les autres et les choses qui peuvent être mauvaises pour nous. »
Proposition musicale : Florence Ladmirault (AL 72-04 (18155) 2018, ADF)
En savoir plus sur Nourrir ma foi
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Merci pour ces deux commentaires . La pomme donnerais envie d’être croquée! 😉
J’aimeJ’aime