Marcher en priant

Parcours spi pour vos balades et randos

Nous vous proposons deux parcours priants au choix, téléchargeables, que vous pouvez emporter pour vos marches : seul, à deux, en famille, en groupe. En quatre étapes, vous pouvez cheminer et vous ressourcer en combinant l’émerveillement pour la création et pour son Créateur.

La marche désencombre, aère, libère le corps et l’esprit de la fatigue, des préoccupations, des tristesses… C’est souvent en marchant que nous relisons nos expériences ou réfléchissons aux décisions à prendre. Cette activité nous relie à nous-mêmes, aux autres et à la nature qui nous entoure et nous ouvre à Celui qui en est l’auteur. Cela amorce souvent un mouvement spontané de prière : parfois en paroles et parfois en méditation ou en contemplation. Souvent personnelle, cette démarche peut aussi se vivre en groupe. Pourquoi pas la nourrir des passages bibliques ou des prières des saints, ces grandes figures du christianisme dont l’expérience et le témoignage peuvent nous éclairer dans notre propre vie ? Tout ceci aux gré de vos balades, peut-être même à l’ombre d’une chapelle sur le chemin ou auprès d’une potale

Voici deux parcours qui pourront vous aider à vivre une marche nourrie spirituellement. Bonne découverte !

Le parcours de marche priante « Les 4 éléments » propose des étapes en lien avec les éléments de la nature. Pour chacune de ces étapes, vous trouverez un geste à faire, un extrait de la Bible, ainsi que quelques questions. Les réponses sont à partager durant la marche, par deux ou en petits groupes de marcheurs.

Le parcours de marche priante « La prière de l’Alliance » se déroule en 4 étapes : me voici – merci – pardon – s’il te plaît. Pour chaque étape, vous sont proposées des questions et des prières d’un témoin de la foi (Sœur Emmanuelle, St Charles de Foucauld, Mère Teresa) en lien avec le mot-clé de l’étape. Les étapes peuvent se vivre seul ou par deux-trois. 

Conseil pour l’impression : si vous souhaitez avoir une feuillet A5 recto-verso, pensez à choisir dans les options d’impression recto-verso « retourner sur le bord court ».

Un commentaire sur “Marcher en priant

Ajouter un commentaire

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :